Co Design&Build
|
Les études préliminaires n’engagent à rien chez OpenBox !
Pour nous, le client doit rester maître de son projet. C’est le principe du Co Design&Build, inventé par OpenBox. Nous accompagnons nos clients dès l’émergence d’un projet en privilégiant la collaboration, la transparence et des décisions libres et consenties à toutes les phases du projet ! Le CEP, ou contrat d’études préliminaires, est l’un des outils de notre démarche. Il a pour objet de vérifier l’adéquation entre les intentions du Maître d’Ouvrage et les contraintes du projet. Il permet notamment d’établir le programme du projet, d’étudier sa faisabilité, et d’élaborer les premières esquisses du futur bâtiment qu’il soit industriel, tertiaire ou logistique. Il mène ensuite au dépôt de permis de construire. Dans le cadre de ce CEP, sont également produites l’estimation du coût prévisionnel des travaux et un calendrier de réalisation. Tous ces éléments sont discutés en totale transparence avec le client, notamment le volet financier détaillant, entre autres, la valeur des achats travaux ainsi que les honoraires d’OpenBox. Pas d’engagement à l’issue des études préliminaires ! A l’issue de cette phase, plusieurs chemins s’offrent au client :
Le CEP est particulièrement adapté aux clients utilisateurs, qui construisent pour eux-mêmes. Le CEP donne la possibilité de s’adjoindre un partenaire expert, qui travaille en transparence, pour avancer sur leur projet tout en conservant leur liberté à l’issue de cette première phase. A toutes les étapes de cette conception collaborative, OpenBox aura en tête la nécessité de réaliser in fine l’opération en prenant des engagements de résultats. Les chiffrages, les solutions techniques nous engagent. A titre d’exemple, après une première phase de conception et le dépôt d’un Permis de Construire, bioMérieux a souhaité ouvrir une consultation. A l’issue de celle-ci, bioMérieux a décidé de confier à OpenBox la construction de son bâtiment logistique tri-température de 4700 m² à St-Vulbas (01). Actuellement, 3 projets sont en phase d’études dans le cadre d’un CEP :
Le CEP, un avantage pour tous Cette liberté et cette transparence laissées à nos clients sont importantes pour OpenBox : elles font partie de notre ADN et permettent de créer un climat de confiance. Le CEP s’intègre donc parfaitement à l’offre Co Design&Build. Aujourd’hui, OpenBox privilégie ce type de contrat car il crée des conditions de travail stimulantes pour tous les acteurs et profitables in fine au projet. Le client a l’assurance que son besoin est bien compris et que le projet répondra au mieux à ses attentes en étant présent et partie prenante tout au long du processus de conception. Les collaborateurs d’OpenBox y voit un autre intérêt : ils interviennent sur toute la chaine de valeur, les missions sont variées, laissant plus de place à la créativité, à l’innovation avec en prime une plus grande proximité avec le client. Bien évidemment le climat de confiance instauré pendant le CEP profite à OpenBox à l’heure du choix de l’entreprise. Mais ce choix se fait en toute objectivité, par des hommes et des femmes qui nous connaissent déjà. Les commentaires sont fermés.
|
Catégories
Tous
Archives
Avril 2023
|